fbpx

Trouver le but de sa vie pour atteindre le succès !


Et recevez les autres formations de cet expert.

Ce que vous apprendrez dans cette vidéo

(A été visitée 17 fois, 1 visites aujourd'hui)

Consulter la liste des vidéos de cette chaine

Commentaires (11)

  1. bien dit Mr car je ne sais pas ton nom mais c'est vrai pendant que on cherche un but est manifique et super je vous remercier pour votre conseil et je vais prendre le chemin de succés Inchaalah

  2. Cette vidéo est sympa (j'aime bien la musique de fond, elle est assez entraînante :3 ) 🙂 En effet je pense qu'avoir un but est primordial pour se situer dans ce monde, après tout, sans but chacune de nos actions n'ont pas réellement de valeur tandis que si il y a une finalité à notre (petite) vie alors chaque infime action quelle qu'elle soit devient une décision d'une grande importance à prendre… mais il est vrai qu'un objectif de vie ne s'obtiens pas juste parce qu’on le veut à un instant précis… je pense que pour en saisir un il faut être à l'écoute du monde et s'inspirer des vies des autres (après tout la plupart des hommes ne font que se mimer les uns les autres)…

  3. Salut Anthony, 

    Ce commentaire est destiné à un passage de ta vidéo quand tu parles des deux personnes qui prennent leur voiture…

    Ne t'est-il jamais arrivé de prendre ta voiture, sans savoir où tu allais ? sans but précis ? Si la réponse est non, tu rates quelque chose 🙂 une expérience formidable.

    Je roule personnellement en scooter, et je pars très souvent rouler en scooter sans savoir où je me rends… pourquoi ? 

    Parce que ça me permet de voir des lieux que je ne soupçonnais pas, ça me permet de découvrir des tas de choses nouvelles, de nouvelles inspirations, de nouveaux paysages, de nouvelles personnes, inconnues, de goûter des choses différentes, dans des lieux différents…

    C'est VRAIMENT un conseil que je te donne ^^ prends ta voiture, et laisse toi guider par la vie, laisse toi guider par ton instinct, par ton intuition, sans vouloir aller quelque part en particulier…

    Souvent, je fais cela dans Paris, afin de découvrir des coins que je ne connais pas du tout, et parfois, je partais sur la côte d'azur, d'une ville (le lavandou) et je me suis dis, tiens… je suis jamais allé au delà de ce point dans cette direction… qu'est-ce qu'il y a au delà ? (bon évidemment tu peux toujours regarder googlemap, mais c'est moins drôle, c'est la découverte qui rend la chose magique) Et je me suis retrouvé à Saint-Tropez, alors que je n'avais aucun but en particulier 🙂

    ça m'a permis de découvrir St-Tropez. alors que je n'avais jamais prévu d'y aller, et ce n'était pas du tout ma destination…

    à un moment dans une rue, tu te dis, tiens… je vais là, de ce coté, ou ici… ? puis tu te laisses guider par ton intuition, et tu choisis. Puis à un autre croisement tu te dis, tiens… qu'est-ce qu'il y a par la ? … et tu continues…

    Y'a une citation de je ne sais qui, qui dis ceci : "La meilleure façon de trouver, c'est de se perdre." 

    Moi je vais la modifier pour celle-ci : 

    "La meilleure façon de Voyager, c'est de se perdre." Libre à quiconque de la partager 🙂

    La vie c'est un peu ça… La vie c'est un voyage… Certes il est important de savoir où l'on veut aller, mais parfois, il faut se laisser aller, et se laisser guider par la vie, car parfois on croit savoir ce qui est bon pour soi, et parfois c'est le cas, mais souvent ce n'est pas le cas, et c'est la vie qui nous guide vers ce qui est le meilleur pour nous.

    Excellente soirée à toi 🙂
    J'adore tes vidéos.
    Franck.

  4. Salut, c'est vrai qu'avoir un but c'est bien. Cependant il faut faire attention à ne pas se soumettre à celui-ci ! Parfois notre but nous aveugle tellement que l'on oublie pourquoi nous l'avions choisi. Notre volonté conduit à l'individuation, ce qui est une mauvaise chose, il faut donc prendre en compte tout ces paramètres et choisir un but bon ! Si votre but dans la vie est d'avoir de l'argent, c'est un but mauvais, pourquoi vouloir de l'argent ? L'argent en lui même ne sert strictement à rien (à part peut être se torcher l'cul) mais c'est ce qu'il nous apporte que l'on désir. Le but premier de l'homme est d'assurer sa survie et celle de ses proches, c'est à dire manger boire etc, tout le reste n'est que superflu, c'est du bonus ! Personnellement mon but est de rendre le monde meilleur, c'est un but grand que je n'atteindrais certainement jamais mais au moins j'y aurais participer, c'est ce qui compte pour moi 🙂

LEAVE YOUR COMMENT