fbpx

Cycle de sommeil : Comment dormir moins… et être plus en forme ?


Et recevez les autres formations de cet expert.

Ce que vous apprendrez dans cette vidéo

(A été visitée 37 fois, 1 visites aujourd'hui)

Consulter la liste des vidéos de cette chaine

Commentaires (34)

  1. Les gens qui ont un régime alimentaire plus léger en viennent à dormir beaucoup moins naturellement, jusqu'à 2 ou 4h de sommeil pour les ascètes praniques.

    Concernant le bâillement, n'oubliez pas qu'il n'est pas forcément un signe de fatigue mais un signe de changement de concentration (on peut d'ailleurs bailler pour se réveiller).

  2. si vous faites une activité sportive soft au moins 1h30 2 /3 fois semaine et en ne mangeant que juste un peu le soir , votre sommeil sera tout à fait rétablis je ne pense pas plus de 15 jours, je connais des gens qui sont dans un cycle tellement infernale..je connais une pote qui dort ainsi plus de 15 h … et se recouche même en fin d'apres – midi c'est a peine croyable a 33 ans qu'elle a, et n'a jamais fatiguée de toute sa vie ..il y a aussi des exercices respiratoire tout simple qui vous " rammène littéralement à la vie " pour retrouver énergie vitalité et sommeil réparateur ….et bien même cela c'est trop d'èffort pour certains ! quand bien même seulement 5 mnt le matin et 5 mnt le soir !…on vit dans un monde … ou les gens veulent qu'on leur amène tout sur un plateau d'argent .. rien ne changera si vous ne changez pas vos habitudes, commencez par des petites , vous finirez par vous vaincre vous même …l'égo …qui trouve toujours les mêmes excuses .

  3. Bonjour,
    Cette vidéo m’intéresse beaucoup, car je me voulais remettre à plat mon sommeil.
    J'aurais quelques questions :
    est ce que les siestes sont ou doivent être faites à heures fixes ?
    Est ce que les siestes doivent être faites en suivant les cycles du sommeil ?
    Merci beaucoup

  4. J’ai besoin d’environ 9 heures de sommeil, jtrouve que c trop du coup je cherche à reduire mon besoin de sommeil
    sauf que y’a des moments ou en plein aprem jsuis mort alors que le soir avant d’aller me pieuter vers 22/23h j’ai la patate comme si j’etais sous coke
    si t’as des conseils

  5. Je me lève tout les jours à 6h45, certains matins je suis extrêmement fatiguee et d'autres matins absolument pas… ça colle pas avec ta vidéo 🤔

  6. Bonjour Nico, je viens de tomber sur ce "vieux" dossier! Quelle évolution, c'est marrant on voit que ton style est là.
    Et on a tous eu des coupes dont on aimerait effacer les traces! 😉

  7. depuis quelques semaines je me réveille a minuit ou 3h du matin si je m endort a 21h en même temps que mes enfants, c'est vraiment pénible, et vers 5h j ai un sommeil de plombs, fatiguée le matin.

    que faire ? si vous avez un conseil.

  8. Je n'arrive pas à dormir alors que le lendemain j'ai cours, je reste sur YouTube jusqu'à plus de minuit alors que je doit me lever à 5 h la plupart du tempPs : je ne baille pas depuis 1 ans quasiment,

  9. Le moment où je me réveille de façon naturelle est à 13h même si je m'endors à 20h

  10. Mais je baille a chaque fois que je m'ennui, dans un cour de PEP ou d'Intelligence artificiel, et je me sens mieux pendant le cour de systeme communiquant et synchronisé.
    Je dirais plutot que baillé depend aussi de l'ennuiyement.

  11. J'aime bien l'idée qui consiste à noter l'heure à laquelle arrive le premier bâillement. 
    Merci

LEAVE YOUR COMMENT